GOMA : SMICO célèbre la journée mondiale d’Epargne avec ses clients et certains étudiants en économie.

0
364
views

La société de micro-crédit congolais SMICO a réuni ce 30 Octobre à Goma ses clients et certains étudiants en économie pour parler de l’épargne. C’était à l’occasion de la célébration de la journée internationale de l’épargne. « C’est sous le thème Epargner en RDC pour mon avenir oui c’est possible » que cette journée a été célébré par la Banque SMICO.

Smico indique que les habitants devraient s’approprier l’Epargne pour le développement de la RDC.

 »Cette entreprise a pour vision d’apprendre les populations à épargner pour que les institutions financières envoient suffisamment des ressources. » a introduit Mr Pacifique NDAGANO, Directeur Général de Smico.

Celui-ci affirme que si les institutions ont assez des ressources, elles vont donner des crédits à long termes pour assurer le développement mais aussi booster l’économie de la ville de Goma. ‘’Les populations peuvent assurer des bons projets grâce à SMICO si elles épargnent’’ soutient-il.

A cette même occasion, les participants ont compris l’importance d’épargner surtout pour assurer le développement de la province du Nord-Kivu. ‘’Nous venons d’apprendre des nouvelles notions, moi personnellement je vais contacter encore une fois les agents de la SMICO pour m’aider d’avantage… Aujourd’hui je peux faire un plan par rapport à l’épargne que je dois commencer’’ se réjoui un des participants dans cette activité.

Signalons que la SMICO va organiser une formation sur l’Epargne le 8 Novembre prochain ici en ville de Goma pour aider les jeunes afin d’épargner pour le développement.

-Par Noé KALEMEKO

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here