Nord-Kivu : Augustine yema produit son premier Roman sous motivation de promotion de la gente féminine en RDC

2
409
views

« Le destin d’Aurélie Salva », c’est le titre du Roman de la jeune écrivaine congolaise d’une vingtaine d’années sorti il y’a quelques mois. Augustine yema dit avoir été motivée par les difficultés auxquelles font face la plupart des femmes congolaises dans la communauté.

Selon elle, des difficultés d’ordre financier poussent certaines femmes à la prostitution pour répondre à certains besoins de la vie.
 » La plupart acquièrent dès le bas âge des points sexuellement transmissibles et d’autres des boulots grâce à ce même sexe « , explique-t-elle.

A travers son roman, de 233 pages, elle étale et dénonce certains problèmes sociaux de base qui ont trait à la maltraitance des enfants dans des familles d’accueil.
Ce qui, par ailleurs, déballe quelques aspects politiques de son pays auxquels elle associe certains événements imaginaires.

Dans son ouvrage, elle invite les femmes à ne pas baisser les bras et à demeurer battantes dans l’objectif de chasser la dépendance sur leurs chemins à l’exemple D’AURELIE Salva.
Cette dernière étant le personnage principal de son roman qui, malgré le fait d’avoir été orpheline et sans appui, a pu gagner sa vie honnêtement .

Lancé officiellement le 16 Novembre à Bunia, la ville natale de l’écrivaine, ce Roman est déjà disponible à Goma à la librairie lave littéraire .

-Par Liliane Sharanguza

2 COMMENTS

  1. Félicitations chère Augustine pour cet ouvrage et surtout orienté au déprimé de la coutume. Mais il faut que la voie soit plus haute a la faveur de la femme qui est la source de toute vie humaine.

  2. Commenter : Merci beaucoup Augustine yema pour ce roman au combien édifiant et surtout va de l’avant en défendant haut et fort les droits des femmes et de la jeune fille.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here