Éducation: Quid l’accompagnement psychologique dans les institutions politiques et de développement ?

0
785
views

« L’impact de l’accompagnement psychologique dans les institutions politiques », a été le thème d’une conférence animée par le Docteur Dady Saleh ce 20 décembre 2019 à l’intention des étudiants de l’Université libre des pays des Grands-lacs(ULPGL) à Goma.

L’impact de l’accompagnement psychologique dans les institutions politiques et dans le développement doit être vu sous divers angles et niveaux car les institutions ont besoin d’un coup de main.

C’est ce que l’on pouvait sortir de cette période d’échange entre Dady Saleh et les étudiants de la faculté de psychologie et des science de l’éducation de l’ULPGL.

Il est compris aussi que l’universitaire doit configuré ses capacités tout en se sentant capable de pouvoir aider son pays à avancer.

C’est sous une ambiance intellectuelle que cette activité s’est déroulée.
Il a été question de comprendre comment les étudiants peuvent accompagner les politiques tant qu’au niveau administratif ou psychologique car beaucoup des secteurs du pays sont en proie aux problèmes psychologiques.

Après un long partage, Balemba Timothé étudiant en Psychologie, l’un de participants, a affiché sa satisfaction quant aux nouvelles méthodes dont il a bénéficié au terme de l’accompagnement psychologique.

Notons que c’est la énième conférence qu’anime le Dr Dady Saleh dans ce domaine. Il pense faire mieux, encore, aussi longtemps qu’il sera sollicité.

– Par Didier Bujiriri

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here