Goma : Elisha Abumba s’adjuge le 1er prix du concours Slam – Poésie  » Vœux de lumière 2020 « 

2
661
views

Elisha Abumba, artiste slameur évoluant à Goma au Nord Kivu, s’est adjugé haut les mains la première édition du concours Slam – Poésie  » Voeux de Lumière 2020″.

C’était lors de la soirée slam du vendredi 20 Décembre 2019 à l’Institut Français de Goma, Halle les volcans.

La soirée slam de ce mois de Décembre, en ville touristique, a été emblématique pour deux raisons.
D’abord parce que c’est la dernière de l’année et surtout par ce qu’elle a primé le meilleur texte du concours  » Voeux de Lumière « .

Grâce à son texte ( Bienvenus en 2020) Elisha Abumba, slameur au sein du collectif Goma slam session, a convaincu le jury pour remporter la première édition de ce concours. Ce dernier a pour but de permettre aux poètes et slameurs de formuler  » Voeux de Lumière » pour l’année 2020. Cela à travers la poésie mais aussi par une performance scénique devant un public et un jury.

Dans tant de concours ce sont les trois premières places qui sont primées habituellement.
Le collectif Goma slam session en collaboration avec l’institut français de Goma, conjointement organisateurs, n’ont pas fait exception.

Rita Zaburi et Leader Byemba se sont partagés la deuxième et la troisième place dans ce concours qui mettait en compétition 10 textes sélectionnés, au départ, dans une trentaine de candidatures.

En zone mixte, après le sacre, Elisha a donné la recette qui lui a permis de gagner cette bataille des paroles.
 » Travailler et rester positif « .
L’artiste a aussi retracé ses débuts dans la carrière.
 » Cela fait une année que j’ai commencé le slam, c’est grâce à DePaul que j’ai avancé. Le slam c’est ma passion  » a conclu cet écrivain.

David Kasi

2 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here