Goma : 1006 cas d’accidents routiers dont 77 décès en 2019 (CNPR)

1
334
views

Dans une exclusivité avec Globlaetudiant.com lundi 30 décembre, le chargé de communication de la commission nationale de prévention routière ( CNPR ) a livré son bilan annuel sur les accidents de circulation routière. Parmi les 1006 cas répertoriés par cette structure, 77 ont malheureusement perdu la vie.


Au crespucule de l’an 2019, organisations étatiques et non étatiques donnent le bilan annuel sur leur travail effectué.
Pour la CNPR, succursale du Nord Kivu, le bilan est trop dangereux selon Lugine Zihalirwa, le chargé de la communication au niveau provincial.
 » Pour la ville de Goma, nous avons connu au moins 1006 cas d’accidents de circulation routière avec 77 morts. C’est qui est trop et dangereux  » a-t-il estimé.

L’ivresse au volant, l’excès de vitesse, l’ignorance des lois, le non respect du code de la route et la communication téléphonique sont entre autres les grandes causes de ces désagréments routiers.

Par l’entremise de son communicateur, la CNPR invite tous les conducteurs de la province en particulier et de la RDC en général de faire la rétrospective sur leurs comportements routiers pour faire mieux l’année 2020.
À cette même occasion, cette structure nous informe qu’une reforme de la sécurité routière au niveau de la RDC est entrain d’être mise en place.

-Par David Kasi

1 COMMENT

  1. Commenter :ses conducteurs merites une formation par les erreurs nous met en dangeurs ses nous qui sont des victimes de leurs erreurs

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here