Goma: 5 ans de vie, Ujama expose son premier livre sur l’intimité du couple marié

0
492
views

La structure Umoja wa jamaa kwa Amani na maendeleo ( Ujama) a exposé son ouvrage intitulé  » l’intimité sexuelle du couple marié » ce dimanche 5 janvier 2020 à Goma devant une centaine de couples mariés.

C’était à l’occasion de la commémoration de ses cinq années d’exsitance dans la promotion de la cohésion et l’harmonie sociale.
Édité par Ujama, le livre cité ci-dessus est l’oeuvre de John Awazi, son porte-parole, avec la collaboration de certains membres de la structure.
Mélange d’enseignements scientifiques et bibliques,  » l’intimité sexuelle du couple marié » est un atout majeur pour l’épanouissement de la vie sexuelle des couples mariés.

Dans le cadre du partage de son contenu aux différents couples présents à la cérémonie, l’auteur principal du livre ( John Awazi) a modéré un séminaire d’échange.
Ce dernier portait sur « les devoirs mutuels des conjoints », dans le but de renforcer l’harmonie des couples en mettant un accent particulier sur l’intimité sexuelle.

Ce, envue d’apporter solution aux conflits quotidiens dans les couples liés, nottament, à une vie sexuelle désagréable.

Il était l’occasion de briser les
mythes liés à certaines pratiques religieuses et culturelles qui sont à la base du manque de la jouissance sexuelle dans les couples mariés.
 » Notre ouvrage est exclusivement réservé aux couples mariés. Nous y avons développé des théories sexuelles pour l’épanouissement des couples. Nous y avons aussi illustré quelques pratiques sexuelles pour aider les couples à divorcer avec la routine dans leurs quotidiens sexuels.
Ce livre contient aussi plusieurs enseignements qui consolident l’harmonie et la cohésion de couples. » explique John Awazi.

Pour sa part, clément Matembera, président de Ujama, s’est félicité des réalisations de sa structure à l’issue de la première année de son mandat dont la production du livre.
« Nous sommes content de l’évolution de Ujama. Nous pouvons aujourd’hui être fier de cette production qui va aider plusieurs couples à régler des problèmes liés à la sexualité.
Au cours de notre première année à la tête de Ujama, nous avons organisé plusieurs séminaires des couples pour la cohésion familiale. Nous milittons aussi pour la promotion de la paix et le développement en commençant par les familles. », indique clément Matembera.

La structure des couples Ujama étend ses activités dans quatre quartiers de la ville de Goma. Il s’agit des quartiers Kyeshero, Ndosho, Himbi et Katindo.
Dans le souci de contribuer au développement de la ville, notamment, par son assainissement Ujama compte s’installer dans tous les 18 quartiers de Goma.
Cela dans le but d’accompagner la mairie dans l’assainissement de la ville par des travaux communautaires des couples.

-Par Jospin Hangi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here