Goma : L’Institut Français accueille à son tour l’Expo « Écologie Universelle »

1
461
views

Après son apparition durant le mois dernier à Goma Art Gallery, l’exposition Écologie Universelle a ouvert ses portes à l’Institut Français de Goma ce samedi 11 janvier 2020. Date rimant avec le vernissage d’une panoplie d’œuvres d’art faites grâce au recyclage.

Encore un mois de bonheur offert aux Gomatraciens, du moins pour ceux qui ont raté l’Expo des arts contemporains à Goma Art Gallery.

Cette fois, c’est l’Institut français, Halles le volcan, qui sera le berceau, durant un mois, des oeuvres réalisées par des jeunes du collectif Ndoto Art and Activism.

À travers les tableaux élaborés, à partir d’objets et des matériaux de récupération, Ndoto Art and Activism livre aux habitants un véritable plaidoyer en faveur de l’environnement dans le but de ne pas l’abandonner et de la redonner un second souffle.
 » L’art n’a pas des limites, comme nous évoluons dans le monde contemporain, on utilise les objets délaissés pour reconstruire l’art  » a déclaré Cherry MUHIMA, une des artistes qui ont exposé leurs tableaux pour cet événement inédit.

À elle de poursuivre,  » On fait une folie qui peut embellir nos maisons et nous faire beaucoup réfléchir « .

Parmi les sujets véhiculés par ces chefs-d’œuvres faits par des artistes locaux en recyclant plastiques, sachets, papiers et bois, on peut citer la beauté africaine, l’authenticité, l’unité ou encore la liberté d’expression.

– Par David Kasi

1 COMMENT

  1. L’oeuvre d’art n’incarne pas une vérité préétablie plutôt une vérité vécue…

    Félicitations à vous🇨🇩

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here