Vodacom L1: Nyuki-Dauphin noir, face à face entre deux assoiffés des points dès le démarrage de la phase retour

0
227
views

En prélude de la première journée de la phase retour de l’élite Congolaise, l’association sportive Nyuki de Butembo sera opposée à l’association sportive dauphin noir de Goma ce mercredi 15 janvier 2020 au stade de l’unité sous le coup de 15h 30′.

Les deux équipes étaient en conférence de presse d’avant-match ce mardi 14 janvier 2020 à Goma.

La reprise des hostilités de la vodacom ligue 1 s’annonce grandement houleuse pour les deux équipes de la province du Nord-Kivu qui vont devoir relever le défi après une phase aller appréciable.

Par rapport aux attentes, les coachs des clubs antagonistes se sont livrés à la presse locale.

« L’équipe se porte bien. Nous allons l’antamer avec sérénité car compte tenu de notre classement, nous sommes en bas et nous devons faire tout pour sortir dans cette zone « , a dit Ady Bukaraba coach de l’As Nyuki.

Pour Todé Farini, entraîneur adjoint de l’AS Dauphin Noir, sa formation se porte bien.
 » Nous sommes prêts pour démarrer cette phase retour avec force » a-t-il dit à la presse sportive de Goma.

« L’équipe s’est renfoncée. C’est une obligation, elle doit montrer des belles couleurs par rapport à la phase aller », poursuivait-il.

Cependant, Todé Farini s’est montré plus méfiant face à l’As Nyuki.
« Nous n’allons pas voir ce qui est Nyuki, mais nous allons nous appuyer sur nos qualités, nos forces pour gagner les trois points.
Certes, ça sera pas facile surtout que c’est un derby de la province. Loin de la revanche nous pouvons croire que nous pouvons gagner le match ». Lâchait le technicien des dauphins.

Il sied de signaler que l’As Nyuki a perdu dans son effectif Mamba Mukombozi et Bienvenu Malula, deux éléments importants partis au FC Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi, durant la trêve.

-Par Didier Bujiriri

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here