KAN Festival 2020 : Deux artistes de Goma représenteront la RDC à Arusha

0
436
views

Deux artistes congolais, de la ville touristique de Goma, Mugabo Baritegera et Koko Byamungu, vont représenter la république démocratique du Congo à la deuxième édition de Knowledge, art and Networking (KAN), festival qui va animer la ville Tanzanienne d’Arusha du 22 au 25 janvier 2020.

Pour sa deuxième édition, cet événement culturel de 3 jours aspire à être une plateforme où amis, parties prenantes, praticiens du développement et artistes, à travers le monde, convergent pour réfléchir sur les questions africaines.

Pour la RDC, la sélection est venue de Goma. Mugabo Baritegera est artiste depuis 2007 entre rupture et continuité, tantôt en tant qu’acteur de théâtre, peintre, musicien ou cinéaste.
Koko Byamungu Kabamba, lui qui a plusieurs casquettes artistiques, travaille actuellement en tant qu’artiste indépendant au centre culturel Ndoto Art and Activism, basé à Goma.

Ces deux funambules, déjà en résidence à Arusha, auront l’opportunité de partager aux yeux du monde la culture congolaise.

 » Maendeleo ni watu sio vitu «  ( le développement c’est sont les gens pas les choses ) est le thème choisi pour cette année au KAN.
Ça sera un lieu où les praticiens du développement de tous les horizons pourront consacrer leur temps, en ce début d’année, à réfléchir sur les problèmes panafricains.

-Par David Kasi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here