TIFOCO:  » Pour moi c’était une préparation du match contre Zamalek » (Jackson Muleka)

0
336
views

 

Plébiscité meilleur joueur du Tournoi International de Football du Congo « TIFOCO », Jackson Muleka a parlé à la presse nationale et internationale après le sacre du dimanche 19 janvier 2020.


Le meilleur joueur de la compétition amicale qui s’est tenue à Kinshasa du 17 au 19 janvier 2020 s’est prononcé quant à la question sur le cadre du déroulement de la compétition.

Bien qu’il a eu à marquer deux buts durant cette petite compétition (un face au Congo Brazzaville et un face au Niger), Jackson Muleka a été satisfait du temps de jeu lui offert par le sélectionneur congolais. Ce, pour se préparer en vue du match de la ligue des champions Africaine que son club (le TP Mazembe) va jouer contre Zamalek SC d’Egypt ce week-end.

« Je suis satisfait, je m’attendais pas à ça. Pour moi c’était une préparation du match contre Zamalek on l’a prit ainsi. On voulait tous gagner du temps de jeu. On a tourné l’équipe, on a fait ce qui était de mieux et je suis satisfait de recevoir un trophée « , disait J Muleka

Si l’entraîneur Christian Nsengi a vu un avancement dans les convocations qu’il a entrepris, certains sélectionnés n’y sont pas partis dans cette logique.

A en croire les propos de Muleka, l’on peut déduire que, pour lui, c’était pas la vraie préparation pour le Chan.

Le « TIFOCO » a-t-il était bénéfique pour les léopards du Chan Cameroun 2020?
La question vaut son pesant d’or s’il faut s’en remettre à l’allocution du meilleur joueur congolais de la vodacom ligue 1 sur l’intérêt du tournoi.

-Par Didier Bujiriri

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here