Vodacom L1: AS Dauphin Noir tient tête à DCMP, Mazembe s’offre un festival face à Nyuki

0
242
views

 

Deux rencontres étaient à l’affiche de la Vodacom Ligue 1 le dimanche 9 février au stade de l’Unité de Goma. Dans le premier match, l’AS Dauphin de Goma a fait match nul (1-1) contre les kinois de DCMP. Autre résultat marquant, TP Mazembe, sans pitié, a étrillé AS Nyuki de Butembo (1-5).

En dehors comme à l’extérieur, la cuvette de la ville touristique était en ébullition ce dimanche après midi. Dans la première explication, Dauphin Noir a arraché un point précieux face à DCMP après l’égalisation de son homme providentiel, Thiti Mambuma (27′), qui a répondu à l’ouverture du score de Ikoyo Iyembe ( 25′). Grace à cette réalisation, le prodige gomatracien porte son total à 8 buts dans la première division congolaise.

En second match, les lushois étaient en ballade de santé contre les bibolais. TP Mazembe, impitoyable, s’est offert une  » manita  » contre Nyuki. Buts marqués coup sur coup par Issama Mpeko ( 12′ et 90+3′), Patou Kabangu ( 50′ ), Glody Likonzi ( 57′) et Jackson Muleka (85′). Robert Mbelu est l’auteur de l’unique but des vert et Noir (52′).

Dans son périple à l’est du pays, les corbeaux font un parcours sans faute, deux matches deux victoires, avent de le clôturer ce mercredi 12 février face à Dauphin Noir, qui est invincible depuis le début de la phase retour.

David Kasi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here