CHAN 2020 : La RDC tête d’affiche ou piégée dans la poule B?

1
274
views

Les léopards A’ de la république démocratique du Congo ont hérité de la poule B lors du tirage au sort du championnat d’Afrique de Nations(CHAN Cameroun 2020), effectué lundi 17 janvier au palais polyvalent des sports de Yaoundé.

Accompagnée des chevaliers de la Libye, le Mena du Niger et les diables rouges de la république du Congo, la RDC, du moins qu’on puisse le dire, est le grand favori de ce groupe mais devra plus se méfier de son statut pour faire mieux.

Détenteurs du record de sacres (2) mais absents lors de la précédente édition, les léopards locaux vont devoir sortir le grand jeu.
Le Congo, d’abord, est le dernier bourreau des léopards. Ce derby de l’Afrique centrale promeut, comme toujours, être alléchant et les fauves auront encore une fois un moment de se venger.

La Libye, ensuite, est peut être le petit gabarit de cette poule.  Sacrés en 2014 et repêchés pour cette édition après un forfait face à leurs voisins tunisiens, les chevaliers sont les moins braqués.

Mais attention, il n’y a pas de petite équipe en compétition continentale.

En qualification, enfin, le Niger a éliminé un cador du football du contient Africain, les éléphants de la Côte D’Ivoire, une performance inédite qui ne devra pas passer inaperçue pour les léopards locaux de la RDC.

Les poulains de Pamphile Mihayo, qui ont déjà eu leur baptême de feu le dimanche dernier contre Cameroun (1-0), pays hôte, devront passer de la parole à l’action du 4 au 24 Avril 2020.

David Kasi

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here