Vodacom L1 : Nyuki chute devant Renaissance et continu son cycle infernal

1
372
views

L’association Sportive Nyuki de Butembo a chuté, encore une fois, face au Football club Renaissance de Kinshasa (1-3), ce dimanche 23 février 2020 au stade de L’unité de Goma. C’est en marge de la poursuite de la phase retour de l’élite congolais de football.

Les matches se suivent et les défaites s’enchaînent pour Nyuki de Butembo.
Menés dès de l’entame du match, les hommes de Addy Burakaba n’étaient pas à la hauteur malgré quelques bonnes sensations montrées au second acte.

Servi sur le plat d’argent par Lilepo Makabi, Jean Kansway a ouvert le score d’une frappe fixée dans la surface des locaux ( 10′). Sans se lasser, ce même duo se démarqué à nouveau pour faire le Break grâce Jean Kansway (26′), qui s’est offert un doublé au passage, servi encore par Lilepo.

De retour de vestiaire, les locaux se sont montrés dangereux sur la pelouse du stade de l’unité mouillée par la pluie.
Une pression non payante, car Lilepo Makabi, plébiscité homme du match à l’insu de la rencontre, élargi la marque pour les renais de Kinshasa(76′). Seul au monde pour les bibolais, Kambale Musafiri a réduit la marque après un cafouillage dans la surface adverse (77′).

Le cycle infernal continue pour les noir et vert du Nord-Kivu. Ils sont lanterne rouge du championnat, au dessus de l’OC Bukavu Dawa defait aussi par Rangers 1-0, avec 11 points. De leur côté, les oranges de Kin ont 33 points dans leur gibecière et continuent à pas de géant leur route pour les compétitions continentales avant d’affronter Dauphin le mercredi prochain.

David Kasi

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here