Nord-Kivu : La ministre provinciale des affaires sociales annonce un concert de paix et de charité le 1er mars prochain à Goma.

0
375
views

La province du Nord-Kivu est tachetée de sang depuis près d’un lustre. Les populations victimes des tueries qui s’avèrent sans fin vivent dans la disette et dans le manque extrême. Les déplacés suite aux guerres, les orphelins et les veuves sont des pistes presque oubliées et lésées par les institutions.

Via un concert qui sera animé par l’artiste NGYAMA MAKANDA allias WERA SON, dit l’ambassadeur de la paix, le premier mars prochain, le ministère des affaires sociales appuyé par le gouvernement provincial veut apporter aide aux populations de BENI , RUTSHURU et MASISI qui mènent une vie sanglante.

Madame FATU HASSAN SHEILLAH , ministre provinciale des affaires sociales a, dans un point de presse tenu ce mercredi 26 février 2020, indiqué que les conviés à ce concert étant des personnalités de marque , devront contribuer financièrement en faveur des populations malaisées.

A côté de cela , deux comptes, en francs congolais et en dollars américains ont été ouverts par celle-ci (la ministre des affaires sociales) à equity bank, comptes qui pourront recueillir des dons financiers venant des personnes de bonne foi.

-Par Ruth ALONGA

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here