Vodacom L1 : Dauphin Noir et Renaissance ne se départagent pas à Goma

0
206
views

En poursuite de la phase retour de l’élite congolaise de football, l’association sportive Dauphin Noir de Goma a fait match nul (1-1) avec le football club Renaissance de Kinshasa ce mercredi 26 février au stade de L’unité de Goma.

Dans un match joué sur les petits détails, les renais de Kinshasa ont arraché un match nul précieux face aux noir et rouge de la ville touristique.

Après un premier acte stérile en concrétisation mais riche en occasions de but pour les locaux, la jeune pépite Linda Mtage a ouvert la marque ( 62′) d’une frappe sèche en surface adverse après une bevue defensive de Joël Kimwaki. Le rythme a continué sur la même lancée pour les hommes de Omer Mbayo mais sans scorer le but du break. Sur une action similaire, Manga Diazenza est parvenu à égaliser pour les oranges (75′).
Malgré l’envie montré d’arracher la victoire, les coéquipiers de Mwana Kibuta péchaient dans la précipitation et les deux équipes ne sont pas parvenues à se départager jusqu’à l’issue du match.

Dauphin va se défier le dimanche prochain à l’autre club de Kinshasa, Rangers et Renaissance, de son côté, va jouer contre DCMP le même jour.
En attendant, AS Nyuki accueille ce jeudi 27 février ce club de la capitale congolaise.

David Kasi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here