RDC: la « soirée des ArtsCd II » confirmée pour le 2 Mai 2020 à Kinshasa

0
280
views

Lundi 2 mars 2020, à la bibliothèque Wallonie-Bruxelles de Kinshasa, les organisateurs de la « Soirée des Arts.cd », ont confirmé devant la presse, la tenue de la deuxième édition de cet événement culturel pour le 2 Mai 2020, en l’hôtel Show buzz de Kinshasa.

C’est au cours de la rencontre de présentation du projet que les responsables de la « Soirée des Arts », ont signalé que cette édition, au delà des récompenses offertes aux artistes et opérateurs culturels congolais, elle se focalisera aussi au combat contre la stigmatisation des personnes vivant avec le VIH/Sida. « Cette deuxième édition se veut de combattre la stigmatisation portée aux personnes vivant avec le VIH/Sida par les Arts et la Culture en milieu des jeunes », a fait savoir Onassis Mutombo, responsable du portail numérique Arts.cd.

D’ajouter que : « les 10 % des recettes pour cette édition, seront reversés à l’hôpital des sœurs de Kimbaseke à Kinshasa, pour assistance aux jeunes vivant avec le VIH/Sida ».

Signalons que la « Soirée des Arts.cd » est un événement culturel qui récompense de puis 2019, les artistes et opérateurs culturels qui font marcher positivement l’industrie cultuelle congolaise par le prix Lokumu et cela dans diverses catégories.

-Par Lebon Kasamira

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here