Goma: les activités paralysées au campus universitaire du lac suite à un désaccord entre étudiants

0
324
views

Une vive tension s’est observée au campus universitaire du lac ce jeudi 5 mars dans les après-midiC’était après l’activité d’investiture du nouveau comité des étudiants de l’institut supérieur du tourisme(Istou/Goma ) tenue l’avant-midi de ce même jeudi.

Selon quelques témoignages recueillis sur place, un étudiant de l’istm se serait présenté comme porte-parole interuniversitaire des étudiants du Nord-Kivu.
Cela a été à la base de la colère des étudiants de l’institut supérieur des techniques appliquées(ISTA) qui ont condamné l’usurpation du pouvoir étant donné que l’actuel Porte-parole provincial des étudiants est de l’université catholique la Sapientia.

Les étudiants de ces deux institutions se sont lancés des projectiles et bouteilles en acier.

Quelques blessés ont été enregistés de deux côtés (ISTA et ISTou).

Ces échauffourées ont perturbé les cours pour d’autres institutions qui fonctionnent au sein du campus universitaire du lac entre 14h et 15h 30′.

Il y’a eu aussi paralysie de la circulation, sur le tronçon routier campus du lac-musée, qui a duré quelques minutes avant l’intervention des éléments de la police qui ont calmé la situation.

Certains étudiants interrogés à ce sujet craignent une probabilité de perturbation des activités académiques sur le campus ce weekend.

-Par Liliane Sharanguza

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here