Goma Rire Festival : 3000 personnes attendues à la deuxième édition

0
422
views

Les organisateurs de Goma rire festival, qui est prévu au mois de Mai 2020, se fixent l’objectif d’atteindre plus de 3000 personnes pour sa deuxième édition lors de son gala, qui devra reunir les humoristes locaux et internationaux.

Sauf changement, la deuxième édition de Goma Rire Festival se tiendra au mois de Mai dans la ville de Goma. Les organisateurs se voient importants d’organiser cet événement d’humour afin de donner le sourire à la population locale qui, depuis longtemps, a souffert des affres de guerre, ainsi que soigner l’image de la province du Nord-Kivu qualifiée de la capitale mondiale de guerre, violence communautaire et de maladie.
Toutes les scènes d’humours et comédies se tourneront sur le thème :  » Rire pour la paix, la santé, l’éducation et le développement « .
Ce rendez-vous culturel organisera aussi un atelier d’humour ouvert aux amateurs de tous les niveaux venant de la RDC entière et seront présentés lors de la soirée de restitution.

 » Le but du festival est de sensibiliser les gens autour de la paix et de la cohésion sociale. Participer aussi à la consolidation de la paix dans la lutte contre les conflits tribalo-éthniques, communautaires et transfrontaliers « , a fait savoir Mwami Balan, Directeur du festival.

À lui de poursuivre :  » La population et les humouristes de Goma sont les premiers bénéficiaires de ce festival par ce que c’est leur festival. les humoristes se rencontrent avec les humoristes Internationaux qui ont déjà été dans le Marakesh du rire, au parlement du rire « .

 » Nous avons besoin du soutien des autorités polico-administratives et aussi le soutien de la population de Goma à venir massivement participer dans notre festival « , a-t-il conclut.

David Kasi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here