Goma-Covid-19: La sécurité renforcée dans le marché Birere, la police tire les oreilles des commerçants

0
225
views

C’est depuis le 1er avril 2020, au petit marché de Birere, que la Police Nationale Congolaise a décidé de renforcer la sécurité afin de forcer les vendeurs à respecter les mesures d’hygiène édictées par le chef de l’État congolais.

C’est notamment le lavage régulier des mains au savon ou l’usage du désinfectant hydroalcoolisé, le respect des distanciations, un mètre, entre individus et l’évitement des attroupements de plus de 20 personnes.

« Tout le monde était prevenu depuis bien avant. Chacun avait donc du temps pour faire un stock alimentaire afin de prevenir la propagation du covid-19 dans notre ville », répétait avec insistancequ’aux un agent de sécurité aux commerçants ainsi qu’aux acheteurs.

De leur côté, les vendeurs, qui semblaient ignorer la présence de ce virus mortel dans la ville volcanique, ont affiché une résistance.
« Le virus a déjà tué plusieurs personnes oui, nous sommes nés pour mourir parce-que Jésus revient bientôt. Mieux vaut profiter de ces instants « , a declaré une vendeuse de légumes.

Face à cette situation, la police n’a pas cessé de faire pression à ces citoyens congolais jusqu’à ce qu’ils comprennent et fassent ce qui est mieux pour toute la population afin que le virus ne soit pas répandu sur toute la ville de Goma.

Soulignons que le petit marché de Birere se situe au quartier Mikeno en commune de Goma.
L’un des coins les plus chauds et populaires de la ville de Goma.
Il sied de rappeler que la ville de Goma compte déjà trois cas testés positifs au covid-19.
Le respect stricte des mesures de prévention reste le seul moyen pour limiter la chaîne de contamination.

Eugenie Mbay

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here