Le Gouvernement provincial du Nord-Kivu à travers le ministère de la santé informe l’opinion publique que depuis l’isolement des villes de Goma, Beni et Butembo, aucun nouveau cas testé positif au Covid-19 n’a été enregistré.
Dans un communiqué officiel rendu public dont une copie est parvenue à GlobalEtudiant.com ce mercredi 8 Avril 2020, le ministre provincial de la santé se félicite de ce résultat, néanmoins il appelle toujours à l’observation des mesures d’hygiène notamment le lavage régulier des mains pour se protéger contre le Coronavirus.
A travers ce communiqué, Moïse Kakule Kanyere ministre en charge de la santé souligne que le Nord-Kivu compte seulement 5 cas testés positifs au Covid-19 dont 2 à Beni et 3 dans la ville de Goma.
Celui-ci affirme que ces 5 cas sont suivis selon le protocole de prise en charge mais aussi les contacts autour de ces cas sont conseillés de rester confiner à leurs domiciles.
Le Gouvernement provincial se réjouit de l’application des mesures édictées par le Président de la République Démocratique du Congo au Nord-Kivu sur la plan de la distanciation sociale d’au moins 1 mètre et la limite des attroupements pour se protéger et limiter la propagation du Coronavirus.
-Par Noé Kalemeko