Arrestation de Vital Kamerhe: Les députés de L’UNC haussent le ton

0
295
views

Après l’arrestation provisoire du président de l’Union pour la Nation Congolaise ,UNC, les députés nationaux de ce parti allié au pouvoir sortent du silence. Ils exigent la libération de leur président national.

Le feuilleton de l’arrestation de Vital Kamerhe, directeur de cabinet du président de la république, anime toujours les débats.
Les députés nationaux de l’UNC dans une déclaration, à l’issue d’une réunion de crise le 8 avril à Kinshasa, dénoncent l’arrestation et la détention provisoire de leur président national.
Ils s’insurgent contre la mauvaise campagne dont Vital Kamerhe est, selon eux, victime.

Ces derniers clament l’innocence de l’ex président de l’Assemblée Nationale car, pour eux, jusque-là aucune preuve ne montre sa culpabilité.

« l’honorable Vital Kamerhe se trouve sous mandat d’arrêt provisoire pour une confrontation qui ne constitue ni une infraction , encore moins une preuve quelconque de culpabilité.
Rien n’indique la fuite de l’honorable Vital Kamerhe n’était à craindre justifier son arrestation et sa mise en détention » indiquent-ils

Il sied de signaler que Vital Kamerhe est en détention provisoire depuis la soirée du mercredi 8 avril au centre pénitentiaire et de rééducation de Kinshasa ( CPRK ), ex-Makala.

-Par David Bitwayiki

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here