Goma: Insécurité au quartier Murara, la jeunesse prend les choses en mains

0
497
views

Sans armes, les jeunes du quartier Murara, en commune de Karisimbi, s’organisent chaque nuit à compter de celle du mercredi 08 Avril 2020 en groupe de patrouilleurs. Ils disent vouloir s’autoprotegés des atrocités que subit la population de ce coin de la ville de Goma.

L’objectif poursuivi par cette force juvénile est d’assurer la sécurité de cette entité située dans la commune de Karisimbi, inconfortable sur le plan sécuritaire. Selon eux, le quartier Murara est abandonné à son triste sort par les autorités compétentes.

Ces jeunes se plaignent de la quasi absence des services de sécurité qui ,pourtant, ont pour rôle primordial de garantir la sécurité des habitants du quartier Murara confronté aux vols sans précédent.

Ces fils du coin confirment avoir échangé à bâtons rompus avec les autorités locales sur la question mais sans succès.

Au cours des échanges avec Globaletudiant, ceux-ci ont sollicité auprès de leurs dirigeants le renfort urgent des éléments de l’ordre avant que pire n’arrive.

Si la situation persiste sans réponse des dirigeants provinciaux, préoccupés par la crise sanitaire liée au Covid-19, ces jeunes promettent de se prendre en charge.

-Par Merveille Rushago

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here