Goma : La LUCHA RDC- Afrique demande la démission du maire de la ville pour « incompétence »

0
411
views

Dans une lettre rendue publique ce vendredi 10 Mars, le mouvement citoyen Lutte pour le changement ( LUCHA ) RDC-Afrique exige la démission du maire de la ville de Goma, Mwisa Nkyese Timonthée, pour « incapacité à gérer les questions urgentes de la ville touristque et de trouver des solutions adéquates à ses problèmes ».

Timothée Mwisa Nkyese, 2018_©ActualiteCd

 » À ce jour où la république démocratique du Congo se trouve dans une situation d’urgence sanitaire, la ville de Goma a plus besoin d’un maire de la ville compétent avec toutes les capacités pour la mettre à l’abri du Coronavirus.
Plusieurs questions échappent déjà à votre personne ( maire de la ville ) et amènent la population à douter de vos capacités à protéger Goma contre cette menace sanitaire. « , lit-on dans cette déclaration dont une copie est parvenue à la rédaction de Globaletudiant.com.

Cette structure citoyenne, en collaboration avec le mouvement citoyen Urgences Panafricanistes RDC, illustre sa demande par le manque des stratégies de l’autorité urbaine à faire appliquer les mesures du chef de L’État.
Elle se dit dénombrer plusieurs vilolations graves des droits humains parmi lesquelles les violences en répétition perpétrées par la Police Nationale Congolaise sur les mamans vendeuses des vivres à Goma.

À défaut de la démission volontaire de Mwisa Timonthée au poste du maire de la ville, ces deux mouvements promettent, avec la population, d’user du pouvoir attribué aux citoyens congolais par la constitution de mener les actions non violentes au bureau de la maire de Goma.

– Par David Kasi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here