Sud-Kivu: La population devant le bureau de Walungu pour exiger la libération de Vital Kamerhe

0
272
views

Au deuxieme jour de l’arrestation de Vital Kamerhe, des manifestions ont éclaté depuis l’avant midi de ce vendredi dans plusieurs coins de la province du Sud-Kivu.

Après Bukavu, tôt le matin de ce vendredi, c’est la population de Walugu ensuite d’Uvira qui a pris d’assaut les rues pour exiger la libération du directeur de cabinet du président Félix Tshisekedi mis en détention préventive à Makala depuis le mercredi dernier.

La population de Mugogo, de Nguba et Walungu centre était rassemblée au bureau du territoire de Walungu pour exprimer son mécontentement en brûlant des pneus.

Des tirs des bombes à gaz lacrymogène étaient entendus pour disperser les manifestants en colère.
Ils ont menacé de poursuivre avec leur manifestation jusqu’à ce que le président de l’Union pour la Nation Congolaise soit libéré.

Fidèle Mugisho, habitant de Bukavu estime que Vital Kamerhe a été arrêté juste à cause des ses ambitions politiques.

c’est par ce  que seulement selon l’accord de Nairobi, il a des ambitions pour 2023, Félix Tshilombo dit qu’il faut qu’il soit arrêté, ça on ne comprend pas et on doit dénoncer” a-t-il dit

Signalons que Vital Kamerhe est à la prison centrale de Makala depuis le mecredi 08 avril 2020. C’est après son audition au parquet général de Kinsha/Matete sur la gestion des fonds alloués au programme d’urgence de 100 jours du chef de l’état.

F-Kitsa

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here