Nord-Kivu: La Lucha fixe la date de la distribution des fonds collectés en faveur des victimes de l’insécurité à Beni

0
285
views

Au cours d’une conférence de presse tenue ce mardi 14 avril à Goma , le mouvement citoyen Lutte pour le changement(Lucha) a clarifié l’opinion sur la Campagne de Solidarité avec la population de la ville et territoire de Beni meurtrie depuis environ 6 ans. 

Après collecte des fonds en février et mars dernier, La lucha projette le début de la distribution pour le 16 avril prochain.

Lancée le 14 fevrier dernier, en concomitance avec le Festival Amani à Goma, la récolte des fonds d’assistance aux orphelins et déplacés de l’insécurité à Beni est une façon pour la Lucha d’apporter son soutien à cette population.

La lucha Appelle, ainsi, les autorités compétentes et la communauté internationale à prendre des mesures drastiques pour instaurer une paix durable dans cette partie du pays.

« Au total nous avons pu mobiliser 320$ , 928550 Fc et 1200 FRW pour la campagne physique . Les contributions en ligne ont été à hauteur de 2750$ après déduction de toutes les charges liées aux formalités de retrait à la plateforme LEETCIII . Plusieurs marchands et personnes de bonne volonté ont apporté des habits et souliers allant jusqu’à 850 pièces d’habits 134 pièces de souliers , 4 sacs à main , 6 pagnes et 3 ballons de football.» peut-on lire dans le communiqué final.

En raison du Coronavirus qui touche la ville de Beni, qui est à 2 cas confirmés, la lucha a mis un terme à cette campagne pour passer à la distribution des biens collectés.
C’est en tenant compte de l’urgence qui se vit en cette période de crise sanitaire qui touche tous les secteurs de la vie.
D’où les déplacés ,veuves et Orphelins constituent la catégorie de personnes qui ont le plus besoin d’aide pour surmonter cette épreuve .

La phase de la distribution démarre le 16 avril dans des centres d’accueil des orphelins et des sites de cantonnement des déplacés à Beni, Oicha , Kasindi et Butembo.

Pour ne pas contracter le Covid-19 pendant la distribution, la Lucha promet de mettre des dispositifs de lavage des mains dans tous les sites choisis.

-Par David Bitwayiki

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here