Elisha Abumba, slameur au parcours alléchant

3
337
views

Jeune artiste congolais, Elisha Abumba est slameur et motivateur.
Né le 17 avril 2000, il a fait ses études primaires et secondaires en ville de Goma, à l’est de République Démocratique du Congo. Actuellement étudiant en faculté des sciences de l’information et de la communication à l’Université Lumière de Bujumbura (Campus de Goma).

À l’âge de 16 ans, le chemin du jeune motivateur croise celui de ses mentors : les couples Camille et Esther Ntoto ainsi que pasteur André et sa femme Claudine. Occasion pour lui d’être boosté afin d’avoir une vision claire et travailler durement pour cela.
À cette même époque, Abumba initie avec ses amis  une structure des jeunes dénommée « New Life In a New Generation asbl ». Elisha poursuit l’objectif de bâtir un Congo talentueux dans lequel chacun rêve grand, travaille et inspire.

En décembre 2018, Elisha est compté parmi les hôtes de la première soirée du collectif « GOMA SLAM Session » organisé à l’espace culturel Belazik, le moment qu’il découvre le slam à Goma. Motivé et inspiré par certains slameurs de la place : Ben Kamuntu, Depaul Snaper, Yves et Gyslain Kalwira, Joséphine, Jenny Paria et Don-Louis, le désir de faire le slam bouillonne en lui durant plusieurs mois et se décide de faire partie du collectif en mars 2019.

En avril 2019, le jeune Slameur fait sa première montée sur la scène, dans la soirée slam organisée à l’institut français de Goma par le collectif. Voilà comment le slam considéré comme une passion pour divertir le cœur en véhiculant un message est devenu une carrière considérable.

Récompenses et distinctions

Elisha Abumba signe son premier contrat avec « Jusqu’à ce que ça marche » en juin et avant de participer comme artiste slameur dans la conférence des jeunes leaders 2020 organisée par le mouvement pour l’espoir et la paix, Congo Unites.

Abumba a su multiplier ses scènes, répondre aux invitations des plusieurs organisations et prester dans plusieurs conférences ainsi que dans des différentes activités culturelles dans la ville de Goma tout comme à l’extérieur.

Neuf mois après, en décembre 2019, Abumba a gagné le premier prix du concours « Vœux de lumières pour 2020 « , le tout premier concours slam organisé dans la ville de Goma par l’Institut français et ses partenaires.

En février 2020, Eisha Abumba réalise l’un de ses plus grands rêves. Tête haute, il monte sur la grande scène du grand festival de musique dans la région, Amani avec d’autres slameurs du collectif Goma Slam Session.

Il n’est pas seulement slameur, Elisha abumba est également jeune motivateur et membre des plusieurs organisations dont : « The Congo Tree », « Un Jour Nouveau », « Open the Congo », « All For Them » et « Benanfance Congo », etc.

En ce jour qui est tien, cher Elisha Abumba, recois mes vœux les plus sincères.Rendez-vous au sommet champion.

Laetitia Ndeke

3 COMMENTS

  1. Je ne peux qu’encourager ce jeune talent, leader à son âge, nous comptons encore sur lui pour faire encore plus que ce qui est dit ci-haut dans les jours qui viennent. Toutes me félicitations cher ELISHA.

    ISAAC M

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here