Goma : Lancement de la troisième édition de la semaine du livre

1
269
views

Le réseau des bibliothèques lance la troisième édition de la semaine du livre sous le thème « En confinement: la bibliothèque est fermée mais pas mon livre ».Cette dernière part du 16 au 23 avril. Elle est inscrite dans le cadre de la célébration de la Journée Internationale du Livre (JIL) célébrée le 23 avril de chaque année.

Dans l’objectif de combattre l’isolement, renforcer les liens entre les personnes et élargir les horizons, tout en stimulant un esprit créatif par le pouvoir du livre alors que la plupart des écoles du monde sont fermées et la population confinée, le réseau des bibliothèques a trouvé bon de mettre en place une campagne photo et vidéo ainsi qu’un appel à texte.

Eu égard à ceci, les organisateurs de la semaine du livre invitent le monde à se joindre à eux, pour créer ensemble une communauté connectée capable de s’entraider à combattre la solitude.

« La semaine du livre est ouverte à tous pour partager des histoires merveilleuses lu dans un livre, pour la rencontre des personnes s’intéressant à l’écriture et à la lecture ainsi que pour la découverte de nouveaux livres.
Nous profitons de cette occasion pour inviter les étudiants, les enseignants, les bibliothécaires, les lecteurs et l’ensemble de l’industrie du livre à témoigner et à exprimer leurs amours de la lecture».

Pour rappel, toutes les activités sont réalisées sur internet dans le but du respect des mesures édictées par le Chef de l’État de la République Démocratique du Congo pour combattre la COVID-19.

Laetitia Ndeke

1 COMMENT

  1. merci Laeticia … nous appartenons à ce réseaux des bibliothèques … nous lisons à la maisons … la bibliothèque de cocorico à Bukavu nous a offert cette opportunité de retirer un livre à une bibliothèque et aller le consulter chez nous et faire le partage dans un groupe virtuel que la bibliothèque a créé sur wathsapp

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here