RDC/Covid-19: Le Sud-kivu annonce ses premiers guéris

0
218
views

Touchée par le coronavirus depuis fin mars , la province du Sud-Kivu a enregistré 2 guérisons des 4 cas confirmés annonce le gouvernement provincial. Les deux personnes sont sorties du centre de traitement ce lundi 20 avril 2020.

La ville de Bukavu , chef-lieu, compte désormais deux cas encore positifs au covid-19.
Les deux autres ont été déclarés guéris de ce virus après 22 jours passés sous traitement au centre de la riposte situé à Bwindi dans la commune de Bagira à Bukavu.

les heureux guéris qui sont Oswald Shishugi et Fabrice Lunda ont passé deux tests avant d’être déclarés officiellement négatifs au coronavirus sous la supervision du gouverneur de province Théo Ngwabidje Kasi et Docteur Denis Mukwege, responsable de la riposte dans le Sud-Kivu.

«J’ai le plaisir de vous annoncer la guérison de 2 patients du COVID19 après 22 jours de traitement.J’ai supervisé leur sortie du centre afin de rejoindre leurs familles.
C’est une bataille gagnée, mais la guerre contre Covid19 est longue.
Continuons à nous protéger pour vaincre cette pandémie. » s’est réjouit le gouverneur Théo Kasi sur twitter.

Parmi les 5 provinces touchées par le nouveau coronavirus en RDC, le Sud-Kivu devient la troisième ayant enregistré des guérisons. C’est après Kinshasa, épicentre de la maladie en RDC, et le Nord-Kivu qui compte aussi un guéri du covid-19.

-Par David Bitwayiki

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here