RDC : UCOFEM encourage la femme du secteur à travers le  » Prix jeune femme journaliste « 

0
264
views

La cinquième édition du  » Jeune femme journaliste  » a été lancée depuis le 10 avril dernier par l’Union Congolaise des Femmes des Médias ( UCOFEM ).
Cette structure se fixe comme objectif de récompenser la femme de médias et encourager le genre dans la presse congolaise.

Pour cette année, le concours est élargi aux blogueuses qui devront se mesurer aux côtés des femmes journalistes évoluant au sein des maisons de presse congolaises(radio, télévision, presse écrite et en ligne) et les indépendantes.

Ce prix récompense, comme les quatres éditions précédentes, les innovations dans les contenus, les usages et la prise en compte du genre dans les productions des journalistes femmes de 30 ans maximum.

Étant dans un pays où le métier de journaliste ou blogueur n’a jamais été facile et où on compte seulement 32% des femmes employées, selon le dernier rapport de monitorage sur le genre dans les médias, UCOFEM pense poursuivre son chemin du changement de la femme dans et par les médias.

Le prix va tenir compte de l’âge (30 ans maximum), de la production, publication ou diffusion d’un article, un reportage audiovisuel sur les droits des femmes ou égalité des sexes entre mai 2019 et 2i Avril 2020.
Il sera remis le 3 Mai 2020, date commémorant la journée internationale de la liberté de la presse.

David Kasi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here