Musique: Alicios Theluji dévoile « Alfa », son premier album solo aux collaborations inédites

0
390
views

L’artiste musicienne d’origine congolaise Alicios Theluji, née en 1990 à Goma, a sorti le jeudi 23 Avril son premier album solo intitulé  » Alfa ».

Cette oeuvre, qui connaît la participation de plusieurs grands musiciens de l’Afrique de l’Est, contient 13 titres aux sonorités métissées.

Née Alice Zeluji, Alicios est certainement une étoile de la musique congolaise et Africaine. Connue déjà du grand public avec ses hits à succès, cette chanteuse qui a grandi entre Goma, Kinshansa et Nairobi, débute avec pompe sa carrière solo.

Dans  » Alfa « , Alicios collabore avec l’ougandaise Julianna Kanyomozi dans  » Mpita Njia « , le tanzanien Christian Bella dans  » Haitoshi  » ou encore la légende africaine José Chameleon dans « Utanikumbuka ».

Alicios Theluji, qui vit depuis 2015 à Stockholm ( Suède ), a fait intervenir sa capacité linguistique en chantant en français, lingala et Kiswahili dans cet album qui est en ligne sur la plateforme boomplay.

Auteur-compositrice et interprète, Alicios prouve que réussir le mélange des différents genres musicaux est une question de vocation.

Elle se balade dans ses morceaux entre la rumba congolaise, le zouk et sa voix singulière qu’elle use des inflexions de timbre, des variations de volume pour enrichir la musicalité de son exécution.

-Par David Kasi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here