Football : Brillant en régional, Jonathan Bishweka est proche d’attirer les grands d’Europe

0
641
views

Au cours d’un point de presse ténu ce mardi 28 avril 2020 à Goma, Jonathan Bishweka est revenu sur sa saison en Southern Combination Football League marquée par 4 récompenses individuelles.

Grâce à ses 16 buts marqués pour 15 matchs joués avec l’AFC VARNDEANIANS, Jonathan Bishweka a raflé le trophée de meilleur buteur de la division régionale.

Le garçon de Goma a, au cours de la même saison, été élu meilleur joueur du mois d’octobre 2019, meilleur joueur du mois de janvier 2020 et meilleur jeune joueur de la division régionale.

Une performance sans précédent dans la carrière de la pépite congolaise qui voit déjà son avenir se tracer loin de la division régionale anglaise.
Jonathan Bishweka ne cache pas son ambition d’évoluer dans un championnat supérieur du football Anglais, à l’instar de la premier League.
Malgré sa saison réussie, le butteur ne veut pas s’exalter.
A Goma, où il passe ses vacances, Jonathan Bishweka travaille à la hauteur de reprendre en vrai lion tout proche de sa proie.

En effet, le natif de la ville volcanique s’est mis en confiance et croit, plus que jamais, à un avenir qui lui rapproche de ses objectifs d’évoluer dans la cour des grands du football Européen.
Celui qui s’entraîne localement avec l’entraîneur provincial (Nord-Kivu) Jean de Dieu Baluku veut y aller avec le temps qui semble, évidemment, jouer en sa faveur si l’on en tient aux différentes discussions qu’il a eu avec certains clubs déjà au niveau Européen.
‘’ Je suis là pour améliorer chaque fois. J’aimerai qu’un jour parmi les grands joueurs du monde les gens de Goma disent, on a un petit qui est là-bas… j’ai plusieurs contacts. J’aimerai à 100% jouer en France. Mes managers eux aussi savent que j’aimerai jouer là-bas. Et je sais qu’ils essaient de pousser pour voir si on peut faire un transfert en France et c’est ce que moi j’aimerai faire…’’ s’est confié Jonathan BISHWEKA.

Le sociétaire de VARNDEANIANS a posé ses valises sur Goma depuis le mois de février dernier.
Il a quitté Brighton, en Angleterre, quand le coronavirus prenait déjà de l’ampleur dans plusieurs pays Européens.

– Par Jospin Hangi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here