Assassinat des éco gardes de l’ICCN : «Nous dedoublerons d’efforts pour qu’il y ait justice…», Emmanuel Demerode

0
334
views

Le directeur provincial de l’Institut Congolais pour la Conservation de la Nature(ICCN/Nord-Kivu) a été reçu mercredi 29 avril 2020 par le gouverneur de la province du Nord-Kivu.

Emanuel Demerode et Carly Nzanzu Kasivita ont échangé sur plusieurs thématiques notamment la récente attaque des éco gardes de l’ICCN à Rumangabo par des présumés Fdlr.

Dix-sept personnes ont perdu la vie dont 12 éco gardes de l’ICCN.

Pour Emanuel Demerode, cette attaque ne va pas décourager l’ICCN mais va servir d’un coup de boost dans la conservation de la nature et la stabilisation du Parc National de Virunga où se vit plusieurs groupes rebelles.

«Nous ne sommes, absolument, pas découragés. Nous vivons une période de deuil, nous pleurons nos morts, mais nous dedoublerons d’efforts par après ,pour qu’il y ait justice et pour que l’effort de l’État congolais se réalise , pour que la paix se rétablisse et pour que le développement économique puisse se faire » a-t-il signifié

Dans cette période difficile, le gouverneur Carly Nzanzu Kasivita s’était solidarisé avec l’ICCN , une situation qui a réjoui Emanuel Demerode.

«Le gouverneur a réagi par apport à ces événements tragiques que nous regrettons tous profondément.
Nous travaillons très étroitement ensemble pour prendre toutes les mesures pour que ces atrocités ne se reproduisent plus jamais au Nord-Kivu » a-t-il renchéri.

-Par David Bitwayiki

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here