Nord-Kivu: Le député Alain Siwako alerte sur une nouvelle forme d’opération des rebelles ADF dans la région de Beni

0
309
views

La situation sécuritaire du territoire de Beni préoccupe au plus haut point le député provincial Alain Siwako.

L’élu de Beni tire la sonnette d’alarme sur le déplacement des rebelles de l’ADF qui partent de l’Est vers l’ouest pour commettre leurs forfaits.

Après avoir fait des morts dans le secteur de Rwenzori, plus précisément à Halungupa, les rebelles des Forces Démocratiques et Alliées (ADF) opèrent, désormais, en partant de l’Est à l’ouest, renseigne la population locale.

«Aujourd’hui la population de Mavivi et de Mangoko nous informe que l’ADF est entrain de traverser la grand route . C’est à dire que L’ADF a tué dans le secteur de Rwenzori , ici à Halungupa et à Bwerere. Et après les rebelles traverse la route pour aller dans le secteur de Beni-Mbau » a indiqué Alain Kasereka Siwako.

Tout en reconnaissant le grand travail que réalise les forces armées de la RDC dans la traque des rebelles ougandais,
Alain Siwako appelle l’armée loyaliste à se saisir de ces renseignements pour contrecarrer les assauts des ces malfrats.

«Nous voulons alerter les autorités militaires , pour qu’il se saisissent de ce mouvement suspect qui se dirige vers l’ouest et je crois qu’il faut prendre des dispositions pour que la population ne vive dans la terreur comme au mois de Janvier, où nous avions perdu plusieurs des nos compatriotes » a déclaré le questeur du bureau de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu.

Il sied de noter que, outre l’insécurité qui reste grandissante à Beni, l’épidémie d’Ebola sévit encore dans cette partie de la province du Nord-Kivu.

David Bitwayiki

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here