Nord-Kivu: Génération Positive appelle le gouvernement provincial à se performer pour un résultat escompté

0
266
views

Le mouvement citoyen Génération Positive (GP) encourage le gouveneur du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita pour son implication dans la mobilisation des recettes qui, contribuent au développement de la province.

Dans son évaluation, Me Jimmy Nzialy, cordonateur national de ce mouvement citoyen se dit satisfait des réalisations du gouvenement provincial. Il estime que ce que fait l’équipe placée au côté de l’autorité provinciale pour exécuter ses décisions prouve à suffisance quil y’a une détermination et un engagement juste pour le bien être social de la population.

” La génération positive est convaincue des membres du gouvernement provincial du Nord Kivu en ce sens que le gouverneur Carly et les ministres provinciaux semblent avoir des capacités requises pour la fonction. Par contre j’appelle ces ministres à user de leur intelligence et le pouvoir que la loi leur donne pour donner des solutions aux problèmes de la population et mettre de l’ordre dans différents services étatiques et privés sectoriels vue que les moyens font défauts, cela aidera la province à maximiser les recettes et avoir ainsi les moyens de l’action gouvernementale.” a déclaré Me Jimmy Nzialy

Génération Positive, pense que l’équipe de Kasivita doit se performer davantage à fin d’aboutir à un résultat escompté.

” Par exemple madame le vice gouverneur, l’angle de ses capacités est insuffisante visiblement par apport au poids de la charge de la province et aux prérogatives d’un Gouverneur. Elle a difficile à lire un discours et même à s’adresser à la presse tacitement. On se demande si elle est en mesure de conduire le conseil des ministres ou même un conseil provincial de sécurité en y apportant un apport intelligentes. On demande pas de démissionner mais d’accepter d’apprendre car si elle est humble pour apprendre elle pourra s’améliorer.” ajoute-t-il

Ce mouvement citoyen poursuit en proposant aux partis politiques de ” chaque fois tenir compte des compétences et de valoriser la méritocratie lorsqu’il s’agit de designer les animateurs des institutions étatiques.”

– Par F-Kitsa

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here