RDC: Samedi 16 mai, journée chômée et payée, les FARDC à l’honneur

0
313
views

Vendredi 15 mai, la ministre du Travail, de l’Emploi et de la Prévoyance sociale, Yollande EBONGO ESONGO, a déclaré que « désormais les congolais célébreront chaque 17 mai la révolution et les Forces armées de la RDC (FARDC) » via un communiqué officiel

« Étant donné que pour cette année, la date susvisée tombe un dimanche, sa commémoration est avancée à samedi 16 mai », poursuit dans ce document.

À la même occasion, l’armée congolaise, elle aussi, a annoncé que le gouvernement va procéder à la paie des allocations de fin de carrière des militaires qui avaient été admis à la retraite en 2003.

« Depuis plus d’une vingtaine d’années, les militaires qui avaient été admis à la retraite en 2003, qui attendaient leurs allocations de fin de carrière vont être payés. Pas tous évidemment mais un échantillon, ouvrant ainsi la voie à tous ceux qui avaient été admis à la retraite », a affirmé le porte-parole des FARDC, le général Kasonga à nos confrères de la Radio Okapi.

Par ailleurs, le porte-parole de l’armée a ajouté en disant qu’une cérémonie de dépôt des gerbes de fleurs aura lieu au mémorial du soldat congolais à la place Forescom à Kinshasa.

La journée du 17 mai est maintenue « chômée et payée sur toute l’étendue du territoire national », conclut la ministre Yollande EBONGO ESONGO.

-Par Lebon Kasamira

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here