RDC: Formé en sciences de l’information et de la communication, Fidèle Kitsa lance son média en ligne

1
576
views

Depuis le 18 mai 2020, la presse congolaise a enregistré dans son répertoire un nouveau média.
Il s’agit de Congo Sauti, un média en ligne spécialisé dans les informations entrepreneurial les, économiques et des affaires.

Fidèle Kitsa, promoteur de ce nouveau né dans le monde médiatique, a expliqué son apport dans le secteur de l’entrepreneuriat en RDC.

L’objectif de Congo Sauti est de faciliter l’accès à l’information, faire la promotion de l’entrepreneuriat, et permettre aux petites, moyennes et grandes entreprises congolaises de mieux communiquer de leurs produits et marques.
Il propose une gamme complète de services innovants et adaptés aux Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (NTIC).
En facilitant l’accès à l’information à nos lecteurs et la promotion des petites et moyennes entreprises, nous visons à promouvoir la culture de l’entrepreneuriat et le sens d’innovation et de créativité qui peuvent aider à faire émerger la RDC.
En plus des enquêtes, dossiers, analyses approfondies et des reportages proposés, Congo Sauti offre un regard immédiat sur l’actualité ainsi que des informations qui ont trait à l’économie et le monde des affaires.” a déclaré Fidele Kitsa

Ce fruit de l’Université de Goma (UNIGOM), diplômé en sciences de l’information et de la communication, spécialisé en communication des organisations, a fait savoir que Congo Sauti est né du constat lié à l’abscence d’un cadre idéal dans le secteur des médias en ligne en République Democrtqouedu Congo pouvant permettre de faire entendre les voix des entrepreneurs et hommes d’affaires.

Nous voulons être le medias de référence dans l’entrepreneuriat et les affaires au pays.
Nous voulons aussi faire une promotion de l’image positive de la République Démocratique du Congo par la promotion des opportunités spécifiques d’investissement.
Nous diffuserons aussi des informations par rapport à l’amélioration du climat des affaires au pays pour arriver à attirer les investisseurs à travers nos articles.
Le pays compte des milliers d’entreprises mais toutes n’ont pas un cadre pour communiquer.
Nous voulons faire connaître au monde ce que font les entrepreneurs congolais, leurs exploits et idées innovatrices ”, a-t-il ajouté.

Congo Sauti est un média en ligne à partir de Goma avec une vision large de couvrir toute l’étendue du pays grâce à un réseau de correspondants.

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here