RDC : Denis Mukwege rend hommage à Freddy Kambale, militant de la Lucha tué à Beni

0
271
views

Sur son compte officiel twitter, le prix Nobel de la paix, Denis Mukwege, a rendu un vibrant hommage à Freddy Kambale, militant du mouvement citoyen Lutte pour le Changement(Lucha).
Ce jeune de 20 ans a été tué d’une balle dans la tête tirée par un agent de l’ordre alors que la lucha manifestait pacifiquement à Beni, jeudi 21 Mai pour dénoncer la criminalité urbaine.

 

Pendant ce temps, les réactions fusent de partout. Ce samedi 23 Mai, c’était le tour du gynécologue et très respecté docteur congolais Denis Mukwenge.

 » Quand ceux et celles qui défendent la justice et la paix sont menacés, c’est la genèse de la démocratie et la consolidation de la paix qui sont en péril. Repose en paix Frederic Marcus Kambale « , lit-on sur son compte officiel twitter.

Étant le deuxième militant de la LUCHA tué dans les mêmes circonstances en 6 mois, ce mouvement a exigé, dans un communiqué officiel, « le jugement en procédure de flagrance et en public de l’auteur du meurtre de son partisan, ainsi qu’une enquête judiciaire rapide et crédible sur d’éventuelles ordures ou défaillances au niveau de la chaîne du commandement de la police et les autorités administratives« .

David Kasi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here