Lutte contre la Covid-19 : UDPS/Sud-Kivu fait sa part

0
311
views

La fédération provinciale de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Sud-Kivu) s’implique rigoureusement dans la lutte contre la Covid-19. Ce sont les affirmations faites par Monsieur Théodore Museme lors d’un entretien avec la rédaction de globaletudiant.com vendredi 29 mai 2020 au siège de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu.

La pandémie de Corona virus qui ronge le monde entier n’a pas épargné la République Démocratique du Congo et ses régions.

La province du Sud-Kivu est aussi touchée.
Le bureau provincial du parti cher au président Félix Tshisekedi n’est pas resté inflexible face à ce fléau.
« Au niveau provincial comme UDPS, on a déjà assisté par l’installation des lave-mains au marché Nyawera, à Nguba et au niveau du feu rouge.
Ce sont des tanks de 240 litres avec des robinets.
Nous avions donné au nom de la fédération deux milles caches-nez au maire de la ville pour les distribuer aux vulnérables » a indiqué le président fédéral à Bukavu.

Cependant, Théodore Museme déplore les disfonctionnements communicationnels dans la lutte contre la Covid-19 en province.

Néanmoins, il demande à la population de ne pas mettre en cause l’existence de la maladie en province car le seuil atteint est déjà critique. Le cadre de l’UDPS au Sud-Kivu appelle au respect des règles d’hygiène édictées par les autorités compétentes ( la distanciation sociale et physique, le lavage des mains et le port de masque en milieu public).

Il sied de noter que Théodore Museme a soutenu l’idée de l’implantation d’un laboratoire d’analyse dans la région pour qu’il n’y est plus de retard, ou de cacophonie, dans la publication de résultats des cas testés.

Didier Bujiriri à Bukavu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here