Goma : l’artiste musicien Mohombi conscientise les jeunes dans une conférence débat

0
269
views

En séjour à Goma, l’artiste musicien congolais Mohombi a échangé avec une tranche des jeunes ce vendredi 23 octobre à Kivu International School. Dans cette petite conférence débat, l’artiste a conscientisé les participants et les a motivés sur les différents sujets chauds d’actualité de la RDC.

L’après-midi de ce vendredi, dans la salle du cinéma du Kivu International School ( KIS ), une centaine de jeunes, venus de plusieurs quartiers de la ville touristique, s’empressait à envahir la salle. Objectif : venir prêter oreille à Mohombi.

Très proche de l’âge juvénile, Mohombi a profité de cette occasion pour parler de son parcours motivant depuis sa fuite du pays en 1998 jusqu’à ses succès en musique et surtout sur plusieurs sujets d’actualité de la RDC. Attentionnés, les participants exquissaient toutes les phrases sorties de la bouche de Mohombi qui, au passage, est revenu sur les causes de son retour au pays, sa probable venue au festival Amani en février 2021 et surtout le fait que chaque jeune congolais devra être ambassadeur de la bonne image du Congo, peu importe où il se trouve dans le but de promouvoir le pays au-delà de ses frontières.

Sur la question de sa prestation à la huitième édition de Amani Festival, l’artiste a voulu reste dubitatif mais toutes fois, il a tenu à rassurer le public que c’est une expérience qui lui tente depuis peu. Très actif sur les réseaux sociaux, le natif de Kinshasa a invité les jeunes à utiliser le monde numérique pour interpeller les bavures du pays notamment avec l’utilisation des hashatgs.

Né d’une mère suédoise et d’un père congolais, Mohombi Nzasi Moupondo est un chanteur, danseur, producteur, compositeur et auteur de pop et de musique africaine. Au-delà de ses plusieurs singles, dont coconut tree avec la chanteuse Nicole Scherzinger, Mohombi a un album solo Movemeant, sorti en 2011.

David Kasi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here