Vodacom L1 : enfin, AS Dauphin Noir gagne son premier match de la saison face à RCK

0
202
views

Après quatre sorties, l’association sportive Dauphin Noir de Goma vient, enfin, d’empocher ses premiers 3 points de la saison en l’emportant ( 1-0 ) face au Racing Club de Kinshasa. Cette rencontre, comptant pour la poursuite de la Vodacom Ligue 1, s’est jouée ce dimanche 25 octobre au stade de l’unité de la ville de Goma.

Gomatraciens et kinois se sont affrontés l’après midi de ce dimanche sous un même niveau tenant compte des résultats depuis le début de la saison. Sur les 3 matches livrés par les deux formations, les locaux ont été défait une seule fois et ont fait matches nuls à deux reprises. Les visiteurs, quant à eux, enregistraient deux défaites et un match nul. C’etait donc une occasion pour les deux clubs d’engranger leurs 3 points en première division congolaise.

Dans cette rencontre, ce sont les locaux qui ont le plus montré l’envie de l’emporter en première période. À quelques reprises, les visiteurs essayent de se montrer dangereux mais, solides défensivement, les tricolores de la ville touristique s’en sortent indemnes. Plus intéressants dans la construction et la récupération de jeux, les dauphinois ne terminaient toujours pas leurs actions en but. Sur 6 tirs tentés, un seul cadré. Il fallait attendre les temps additionnels du premier acte, pour voir la concrétisation dauphinoise. Sur un caviar de Gentil Epatondele, Piscas Kirenge a ouvert le score pour les locaux ( 45+2′).

En deuxième période, la tendance n’a pas changé sous une pluie qui s’est invitée à la fête. Les locaux enchaîneront les tirs cadrés sans faire le break et les visiteurs n’ont pas parvenu à égaliser malgré les assauts multipliés, tous butés sur le portier dauphinois qui, au passage, a été élu homme du match par les chavaliers de la plume. 1-0 est donc le score qui est resté inchangé jusqu’à l’issue du match.

En conférence d’après match, Todet Farini, coach de Dauphin Noir, s’est montré  » satisfait  » et « homme le plus heureux de la soirée « . Ces poulains ont enfin pris correction des erreurs de rencontres passées. De son côté, Raoul Ndombasi, entraîneur de RCK, n’a pas atteint son objectif. Celui de venir  » prendre les points  » en ville de Goma.

David Kasi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here