Goma : le roman  » J’ai épousé une religieuse  » d’Alexis Kant a été verni

1
444
views

Le roman  » J’ai épousé une religieuse  » de l’écrivain congolais Alexis Kant, a été verni et présenté au public le dimanche 25 octobre dans la salle Connectis, en ville de Goma, qui a servi de cadre pour la venue de ce nouveau-né de la sphère littéraire congolaise pour son vernissage.

L’écrivain Alexis Kant tenant un exemplaire de son roman

Cette œuvre littéraire parle en gros d’un parcours romantique d’une religieuse qui a cédé aux charmes d’un jeune sacristain

En effet, tombé sous le charme de la nouvelle religieuse Solange, le jeune sacristain se laisse guider par cet amour réciproquement incertain dès le départ. Alors que le meilleur entre les deux tourtereaux ne tardera plus à se manifester, face à l’impossible, leur destin est scellé. Entre une vie de couple déjà bien engagée et la découverte d’une conspiration autour du meurtre de son père, Léon se décide de rebrousser chemin vers Bunia qu’il venait de quitter pour fouir la colère de la famille religieuse de Solange déjà enceinte.
Décidé à venger la mort de son « Pater », Léon est catégorique mais face à un dilemme. Sera-t-il à mesure d’affronter le défi qui se dresse devant lui ? Que va-t-elle devenir sa bien-aimée enceinte aux côtés de cette guerre prête à éclater ?

Devant un public bien instruit, le Professeur et Philosophe Godefroid Kä Mana, a recensé le livre tout en traçant un parallélisme entre l’écriture et la culture de la paix dans notre région des grands lacs. À ses côtés, le Docteur Dady Saleh a, quant à lui, exposé autour de l’entrepreneuriat dans le secteur du livre.
Ces échanges fructueux ont précédés quelques prestations artistiques de Coeur Tam-Tam Kabuyaya et de Rackel Josué, tous artistes deux poètes et humoristes de Goma, avant de céder la place au professeur Joseph Kitanganya (Directeur Général de l’Institut Supérieur de Commerce de Goma) qui a honoré cette cérémonie par sa présence afin de baptiser et lancer ce livre à la portée des lecteurs.

Né en 1993 dans les collines de Mbobero au Sud-Kivu, Alexis KANT est un écrivain congolais aux heures matinales de sa carrière littéraire. Membre de Badilika Clinique des Jeunes Ecrivains pour le Changement, il est bien engagé entre le théâtre classique et la littérature. Il est actuellement directeur artistique de BadilikaCie, une compagnie de théâtre basée à Goma.

Comme auteur, il a écrit :

  • L’histoire dans mon dos ; (ElEdition Février 2018)
  • Ingabire, la fille de l’autre tribu ; (Autoédition Avril 2018)
  • 15 Règles pour sauver son couple ; (inédit)

Fanny Shamamba

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here