Goma : Ouverture ce vendredi de la 5eme Edition du Colloque organisé par le PAE-Elimu Kwa Maendeleo

0
375
views

Le PAE Elimu kwa Maendeleo lance un colloque à Goma, à l’Est de la RDC, qui s’étendra sur 2 jours, soit le vendredi 30 et le samedi 31 Octobre 2020, sous le grand thème : « Participation citoyenne des jeunes, bonne gouvernance, développement économique et social. » Les invités seront réunis à l’Université Libre des Pays des Grands-Lacs, ULPGL.

Dans plusieurs pays de l’Afrique parmi lesquels la RDC, les hommes et femmes qui ont étudié sont au chômage. Ceci frustre les intellectuels finalistes des études universitaires. C’est dans le but de pallier à ce problème que ce projet encadre dès le départ les étudiants en leur donnant des outils et stratégies qui leur préparent un avenir certain après le banc de l’école.

Selon les planifications du Programme d’Accompagnement des Etudiants, 100 étudiants de la ville de Goma qui ont rempli les conditions de sélection pour les activités du colloque, participeront aux débats et conférences au cours de ces assises. Les associations de la société civile, les leaders des jeunes et les autorités prendront aussi part à cette activité du Programme d’Appui aux Étudiants.

Plusieurs objectifs sont visés dans la 5ème édition du colloque parmi lesquels, l’exposition d’œuvres d’esprit des jeunes entrepreneurs professionnels et autres acteurs au cours d’une soirée entrepreneuriale des jeunes, formation des jeunes sur les nouvelles opportunités d’investissement ou de création d’entreprise et la promotion de l’entrepreneuriat des jeunes par l’organisation d’un concours à l’issus duquel, trois meilleurs plan d’affaires sont subventionnés pour le démarrage.

Selon Mireille IKUZWE, organisatrice du colloque, le respect du genre est appliqué à partir de la sélection. Sans distinctions, les personnes de toute classe sociale prendront part à cet événement du PAE.

Vu les enjeux sanitaires du moment, les kits appropriés seront disposés pour garantir aux participants, un climat de confiance dans cette période de Coronavirus qui a endeuillé plusieurs familles dans le monde.

Ghislaine Faida

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here