Université de Goma : la faculté des SIC envoie 9 nouveaux chercheurs sur le marché de l’emploi

0
427
views

La faculté des sciences de l’information et de la communication à l’université de Goma , a lancé les soutenances publiques de mémoires de la 4ème promotion en deuxième licence ce jeudi 05 novembre 2020.

Pour cette première session , ils sont d’abord 9 étudiants des départements de la communication des organisations et sociales, qui ont soutenus leurs travaux de mémoires avec comme objectif : Offrir des solutions aux différents problèmes sociaux de part les sciences de l’information et de la communication.

Devant le jury présidé par le chef des travaux Aimé Butotima Safari , les impétrants ont défendu des sujets cadrant avec l’actualité mais aussi la réalité sociale en ville de Goma .

Si Muhombo Chance Jonathan a traité sur  » La communication sociale dans la lutte contre l’insécurité en ville de Goma : cas de la PNC / Nord-Kivu , Joëlle Kayembe a axé sa recherche sur  » Le comportement des habitants du Quartier Murara en rapport avec le reboisement comme moyen de lutter contre le réchauffement climatique « 

Pourtant une matière moins abordée par nombre d’étudiants en communication , Rachel Nyota Kazingufu a basé sa recherche sur la sémiologie avec comme sujet :  » La femme dans la publicité télévisuelle : étude sémiologique du spot publicitaire Intima Gel et lingette « 

Notons que sur les neufs impétrants, 4 ont réussi avec mention distinction et 5 ont réussi avec satisfaction. La deuxième vague de soutenances des mémoires est attendue en décembre prochain pour la seconde session

David Bitwayiki

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here