UNIFFAC Guinnee Équatoriale 2020: 3 Dauphins Noirs de Goma convoqués chez les juniors de la RDC

0
342
views

L’équipe junior de football de la RDC va participer au tournoi zonal de L’UNIFFAC qui se tiendra en Guinée Équatoriale. Parmi les convoqués pour la préparation de ces échéances, 3 joueurs de l’association sportive Dauphin Noir de Goma ont été appelés, apprend on du site internet du club.

«  Depuis la ville de Mbujimayi où le séjour est prolongé malheureusement faute de vol, l’équipe a reçu la convocation de trois de ses joueurs. Le gardien de but John Tshumbu, le milieu de terrain Linda MTANG et l’excentré Mwana Kibuta David sont sélectionnés en équipe nationale de football de moins de 20 ans, qui va représenter la RDC au tournoi zonal de l’UNIFFAC « , écrivait ce mercredi 25 novembre les tricolores sur leur site internet officiel.

Le tournoi du comité exécutif de l’UNIFFAC ( Union des Fédérations de Football d’Afrique Centrale ) se tiendra à Malabo, la capitale équato-guinéenne du 8 au 23 décembre prochain. Tous les convoqués sont attendus à Kinshasa, à l’hôtel Kampo ce jeudi 26 Novembre, jour prévu pour le début de rassemblement.

Le départ des léopards juniors en Guinée équatoriale est de son côté prévu pour le mercredi 11 décembre dans le but d’affronter d’autres équipes de l’Afrique Centrale.

Pour rappel, la phase finale de la CAN U20 se jouera désormais avec 12 équipes contrairement aux précédentes éditions qui réunissaient huit équipes. Chaque zone qualifiera deux équipes à l’exception de la zone de provenance du pays organisateur. Il s’agit des zones de COSAFA, UNIFFAC, CECAFA, UNAF, WAFU A et WAFU B.

David Kasi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here