Ligue 2 Zone Est/ A : Le DC Virunga s’offre un festival face à l’AS Maika

0
302
views

En poursuite de la deuxième division congolaise zone de développement Est/A, le Daring Club Virunga s’est offert en festival ( 4-1) l’association sportive Maika d’Uvira ce samedi 28 novembre, au stade de l’Unité de Goma.

Le DC Virunga revenait d’un match nul stérile face à l’AS Kabasha ( 0-0 ) et l’AS Maika, se son côté, revenait d’une défaite face à l’AS Nyuki ( 1-0). C’était donc une rencontre de relance pour les deux formations.

Au début du match, aucune de deux équipes n’a montré une détermination de l’emporter. Le niveau n’était pas sur l’aire de jeux jusqu’au quart d’heure.

Grâce à Pascal Muzinduzi qui a ouvert le score après une passe en profondeur, qui lui a permis de se défaire du gardien adverse et lancer en but vide le cuir ( 15′), les locaux changeaient la donne sans convaincre. La réponse n’a pas tardé pour les visiteurs, qui commençaient à retrouver le rythme. Bukuru Pato, trouvé dans la surface après un centre de la droite vers la gauche, amortit le ballon aisément de la poitrine avant de fixer le portier des montagnards ( 25′). À cinq minutes du terme du premier acte, Elvis Elongo tente une frappe à ras de terre depuis l’extérieur de la surface des visiteurs. Le ballon parvient a gagné sur l’inattention de Moïse Kinyororo avant de loger dans le filet ( 40′). Les vert et blanc ont rejoint les vestiaires avec cet avantage sur le marquoir.

Contrairement du début de la première période, les locaux ont maintenu leur intensité et mené débat sur tous les compartiments. La tendance qui a payé car Serge Bifuko a arrivé à enfoncer les clous pour les visiteurs ( 57′). La situation ne changera pas malgré quelques assauts de Maika. Gentil Kibiriti a clôturé le festival des montagnards en transformant un penalty ( 87′ ).

Le DC Virunga va se déplacer à Bukavu le week-end prochain pour jouer l’OC Muungano. De sa part, l’AS Maika jouera, le même week-end, face à Vivi à Uvira, au Sud-Kivu.

David Kasi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here