Ligue 2 Zone Est/A : AS Kabasha l’emporte face à OC Muungano et redevient deuxième

0
228
views

En cinquième journée de la ligue 2 zone de développement Est/A, l’association sportive Kabasha de Goma est parvenue à se défaire (2-1) de l’olympique club Muungano de Bukavu ce dimanche 29 Novembre au stade de l’Unité, en ville de Goma.

Par David Kasi

Les vert et noir étaient sous pression après la victoire hier du DC Virunga sur Maika (4-1). Le début du match donnait déjà les couleurs de la rencontre avec des engagements et de bonnes séquences de jeux, malgré la pluie, de deux côtés.

Après une faute de Muungano à quelques mètres de leur surface, Hamadi Humudi s’est lancé et a ouvert le score sur coup franc ( 25′ ) pour les locaux. Le grand fait de la première période reste en tout le carton rouge écopé par Kalonji de Muungano ( 35′). Celui à crée une petite bagarre avant l’accalmie. Le score n’a pas changé jusqu’au retour des vestiaires.

Dans la foulée, septième minute juste après le début du second acte, Emmanuel Rurerwa a marqué le but du break pour les locaux ( 52′). Tout au long de la suite de la partie, les vert et Noir se sont offert de belles occasions de tuer complètement le match sans succès. Par l’entremise d’un penalty transformé par Benoit Ndabona, les visiteurs ont réduit le score ( 90+4′).

Grâce à cette victoire, Kabasha reprend la deuxième place du classement provisoire ( 10 points) au détriment de Virunga, qui est troisième ( 8 points). Victorieuse à uvira face à Vivi ( 1-3), l’AS Nyuki caracole toujours à la première place ( 13 points) de la zone de développement Est/A de la deuxième division congolaise.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here