Ligue 2 Zone Est/A : AS Nyuki concède sa première défaite face au FC Etoile du Kivu

0
262
views

Pour la première fois depuis le début de la saison en Ligue Zone de développement Est/A, l’association sportive Nyuki de Butembo a été défait ( 1-2 ) face au football club Etoile du Kivu de Bukavu. Ce match s’est joué ce dimanche 06 décembre au stade de l’unité de la ville de Goma.

Les visiteurs ont débuté la rencontre tambour battant avec une intensité donnant impression de détermination. Sur un corner, la balle de la tête repoussée par les portier des abeilles, Birindwa Yannick a ouvert le score pour les visiteurs ( 4′). Après un quart de jeu, Nyuki s’est retrouvé dans la rencontre et a tenté plusieurs séquences de jeux intéressantes jusqu’à parvenir à égaliser. Comme dans les mêmes circonstances que le but d’ouverture, après une repousse du gardien, Puissance a marqué sur une frappe à bout portant. Score qui conduira les deux formations aux vestiaires.

Au second acte, les hommes de Andy Bukaraba ont baissé le régime contrairement aux sud kivutiens qui continuaient à pousser. Sans une finition de part et d’autres malgré moult occasions, la rencontre s’est dirigée vers un nul stressant mais c’était sans compter sur Bamenga Bita qui, grâce à sa tête, permettait au FC Etoile du Kivu d’infliger la première défaite à Nyuki et de remettre le suspens de la première place ( 80′).

Grâce à ce succès, Étoile du Kivu revient au même point que Kabasha ( 11 points ), qui a fait match nul (1-1) face à Bukavu Dawa ce même dimanche. Par contre AS Nyuki consolide la première place ( 13 points) avant son prochain match contre Kabasha, qui s’annonce d’ores et déjà palpitant.

David Kasi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here