RDC : « J’appuie sa volonté de placer la population au cœur de ses préoccupations et de chercher les voies et moyens de répondre à ses besoins » Moïse Katumbi

0
165
views

Au terme des consultations démarrées depuis le début du mois de novembre dernier , le président de la république démocratique du Congo Félix Tshisekedi s’est prononcé devant la nation ce dimanche 08 Décembre 2020 . Des grandes décisions sont tombées, notamment la fin du mariage FCC-CACH et la nomination d’un informateur envue de la reconfiguration d’une nouvelle majorité parlementaire.

Par David Bitwaiki

Si les réactions à chaud juste après ce discours tant attendu fusent de partout , Moïse Katumbi , autorité morale du parti ensemble pour la république membre de la coalition de l’opposition Lamuka a pour sa part salué les décisions prises par le locataire du palais de la nation.

« Le président de la république vient d’apporter une réponse claire et précise aux attentes du peuple congolais. Je salue son courage et sa lucidité . J’appuie sa volonté de placer la population au cœur de ses préoccupations et de chercher les voies et moyens de répondre à ses besoins » a-t-il écrit sur son compte Twitter

Le nouveau train  » union sacrée de la république  » est déjà en marche , D’aucuns s’interrogent sur l’oiseau rare que vas nommer le président Félix Tshisekedi comme informateur . Aperçus au palais de la nation lors des consultations , Moïse Katumbi et Jean Pierre Bemba , tous deux de l’opposition Lamuka ayant soutenue la candidature de Martin Fayulu à la dernière présidentielle , ne sont pas à écarter pour cette exercice.

Notons qu’en cas des contraintes dans l’identification de la majorité parlementaire , la dissolution de l’Assemblée nationale serait envisageable a affirmé Félix Tshisekedi dans son allocution.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here