Ligue 2/Urgent: les joueurs de l’A.S Nyuki de Butembo en grève

0
596
views

Pourtant elle est sur une lancée intéressante à la faveur de ses 13 points sur les 18 possibles à une journée de la clôture de la phase aller de la Ligue 2, Zone Est A, l’A.S Nyuki de la ville de Butembo fait face à un blocage.

Après une récente conquête de la ville d’Uvira bouclée sur une note distinctive de 2 victoires sur les 2 matchs joués sur place, les joueurs du club Bibolais ont été dernièrement refroidis.
Au stade de l’Unité de Goma, ils ont été battus par le F.C Étoile du Kivu de Bukavu par 1 contre 2, au bout d’une partie au cours de laquelle les Vert et Noir ont été quasiment hors plaque. Depuis lors, le coach Addy Bukaraba et l’ensemble du staff technique se présentent seuls au stade pour les séances d’entraînement.


Si l’encadrement technique reste silencieux, on apprend d’une source digne de foi très proche de l’équipe que les multisystèmes en ont marre avec les promesses des primes non réalisées par leurs dirigeants. « C’est la raison de la grève qui a été déclenchée depuis le début de semaine » justifie notre interlocuteur sous couvert d’anonymat.


Notons qu’il est prévue sur le calendrier que l’A.S Nyuki croise l’A.S Kabasha de Goma ce samedi 12 Décembre 2020. Vainqueur de la coupe du Congo en 2018 à Kolwezi, Nyuki a été rétrogradée en Ligue 2 suite à sa mauvaise place occupée sur la grille finale la saison dernière en Vodacom Ligue 1.

Sarkoriche Muhima

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here