Ligue 2 Zone Est : méconnaissable, DC Virunga chute face à OC Bukavu Dawa

0
211
views

En dernière journée de la phase aller de la ligue 2 zone de développement Est, l’olympique club Bakavu Dawa a battu ( 0-2) le daring club Virunga, dominant son rival sur tous les plans au stade de l’Unité, à Goma, ce dimanche 13 décembre.

La crise continue pour les montagnards qui, après un début de saison intéressant, montrent un autre visage notamment en étant défait à l’extérieur contre Étoile de Kivu ( 2-1), à Bukavu, et cela avec un niveau de jeux non convaincant. Quant à eux, les corbeaux ont eu un déclic en livrant une bonne performance lors de cette dernière journée.

Les locaux qui n’ont pas trop quitté leur camp en première période ont permis aux Noir et Blanc de prendre l’ampleur du jeu, et la domination de visiteurs a payé car Kady Kabangu a ouvert la marque ( 32′ ).

Au retour de vestiaires, les vert et blanc ont imprimé une nouvelle tendance, qui a rééquilibré les débats au début du second acte, même si les corbeaux ont gardé la main sur les jeux avec notamment l’entrée en jeu de Binja Robert, qui a apporté plus de dynamisme au milieu de terrain. Grâce à un caviar de ce dernier, Bukavu a fait le break dans la foulée par l’entremise de Kady Kabangu, qui s’est offert un doublé au passage.

Sur le classement final de la phase aller en Ligue 2 Zone de développement Est/A, l’équipe de Goma a 8 points et autant que celle de Bukavu.

David Kasi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here